L'HYDROLOGIE DU COLON

Le côlon constitue la plus grande partie de notre intestin. C’est par le côlon que transitent et s’accumulent les résidus des aliments digérés.

La fonction du côlon est d’extraire l’eau, le sel, le potassium, les vitamines et les sels minéraux afin de les assimiler et d’éliminer les matières fécales .

Les déchets qui ne sont pas éliminés quotidiennement vont s’accumuler et encombrer le côlon entrainant peu à peu une perte du péristaltisme intestinal générant des constipations, des ballonnements, des douleurs abdominales, des gaz inconfortables.

Ces déchets non évacués se décomposent en produits toxiques qui repassent dans la circulation et vont dès lors diffuser dans l’organisme et l’intoxiquer peu à peu.

L’état de santé du côlon est capital pour un fonctionnement harmonieux du système gastro intestinal, immunitaire, endocrinien et neurologique. Ne dit on pas que le colon est notre deuxième cerveau?

Je réponds à vos questions ou demandes de RDV

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun avant une séance, je préconise toute fois de pratiquer une alimentation riche en fruits, légumes et fibres les deux repas précédents votre irrigation.

En tant que naturopathe holistique, l’hydrologie est une des dix techniques à notre disposition pour retrouver, préserver notre état de santé. Nous l’incluons dans une hygiène de vie.

La première séance débute par un entretien afin d’identifier les désordres digestifs, les problèmes de santé ainsi que d’éventuelles contre-indication à cette technique.

Lors de notre entretien nous aborderons : Votre alimentation, votre hygiène de vie, votre digestion ainsi que le fonctionnement de vos intestins. Je vous proposerais ensuite un plan d’hygiène vitale vous permettant d’améliorer votre capitale santé.

Déroulement de la séance

1- Vous êtes installée sur la table chauffante pour votre confort, le corps est recouvert d’une serviette ou d’une couverture. La canule rectale stérile et à usage unique est munie de deux tuyaux, l’un pour amener l’eau, l’autre pour évacuer les déchets directement dans l’appareil d’hydrothérapie, ce qui fait que cette technique est inodore.

2- Après avoir positionné la canule peu invasive, les tuyaux sont raccordés à la machine. L’eau est ensuite infusée à faible pression afin de respecter le fonctionnement naturel de l’intestin.La température de l’eau peut varier entre 30° et 40° en fonction de vos besoins et les indications posées.

3- En règle générale , la séance est constituée de trois bains successifs, utilisant une petite quantité d’eau. Entre chaque infusion il est procédé à une élimination de l’eau et des matières sans que vous ayez à intervenir. L’eau qui circule dans votre côlon permet de détacher et d’éliminer les déchets.

4- Durant la totalité de la séance je suis à vos cotés et je vous accompagne en procédant à des massages doux abdominaux afin de détendre vos intestins et favoriser l’action motrice du côlon.




5- Cette technique n’est pas douloureuse, une légère sensation d’inconfort peut survenir comme lors d’une évacuation intestinale naturelle . En fin de séance le matériel à usage unique est jeté et l’appareil désinfecté automatiquement. Vous pourrez reprendre vos activités sans effets désagréables dès le soin terminé.

6- Après une une première séance, il est souhaitable d’en faire deux autre rapprochées, puis une à deux séances annuelles sont conseillées.

Séance d'hydrologie du côlon Durée 1h30: 100€

Je réponds à vos questions à vos questions ou demandes de RDV

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Voltaire (1694-1778)

FLORENCE SERNA

  • 50 avenue Foch 75116 Paris
  • 01 44 17 91 66
  • floserna.naturopathe@gmail.com

Face au Parking Foch angle Avenue Malakoff Métro – Victor Hugo – Argentine – ou – Porte Maillot – Bus 82

Nous sommes ouverts

  • LUNDI AU MERCREDI
    10h-19h
  • VENDREDI
    10h-19h