La Naturopathie est une médecine holistique préventive, permettant de maintenir et préserver la santé, s'appuyant sur des techniques millénaires et naturelles. Cette Médecine permet de renforcer les défenses immunitaires et augmenter la vitalité.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la naturopathie est considérée comme la troisième médecine traditionnelle après les médecines chinoises et ayurvédiques.

La naturopathie est un art de vivre et une science basée sur l’hygiène de vie et le respect des besoins de notre corps. Les trois techniques essentielles qui constituent le socle d’un plan d’hygiène vitale sont la nutrition, la gestion du stress et l’activité physique.

Déroulement d'une 1ère consultation

1/Indications

Troubles de l’alimentation, perte ou prise de poids, stress, sommeil, fatigue, équilibre digestif, respiratoire et cardiovasculaire, problème de peau, acné, eczéma, syndrome prémenstruel, ménopause, grossesse, fertilité


2/Bilan de vitalité

La consultation avec Florence Serna débute par l’établissement d’un bilan de vitalité personnalisé en pratiquant une anamnèse. Il s’agit d’un entretien approfondi sur votre mode de vie : alimentation, sommeil, gestion du stress, activité physique…

3/Programme d’hygiène vitale

Le programme d’hygiène vitale comprend des conseils sur l’alimentation, sur l’amélioration de votre mode de vie (sommeil, stress, respiration etc.). Selon vos besoins, il pourra vous être conseillé des compléments alimentaires sous forme de plantes, d’huiles essentielles ou de fleurs de Bach.

4/Différentes techniques utilisées

Le naturopathe utilise differentes techniques: les trois essentielles qui constitueront le socle de votre plan d’hygiène vitale seront:
- La nutrition,
– La gestion du stress
– L’activité physique.

L'alimentation votre première médecine

Aujourd’hui, de nombreuses maladies sont causées par nos modes de vie et une alimentation déséquilibrée. C’est pourquoi, Florence Serna, naturopathe expérimentée basée à Paris 17, vous propose un programme nutritionnel complet.

Que l’aliment soit ton premier médecin » préconisait Hippocrate, le père de la médecine. Ce message constitue la base de la naturopathie. Apprendre à bien se nourrir est donc l’une des techniques majeures de la naturopathie proposée par Florence Serna.

Florence Serna vous aide à rééquilibrer votre assiette en vous expliquant les bonnes combinaisons alimentaires. Elle vous détaille l’utilité de tel ou tel aliment dans l’amélioration de votre digestion, votre sommeil, vos problèmes de peau…

Dénaturés et sans aucun apport vital, les aliments industrialisés sont par exemple à éviter. Les modes de cuisson de ces aliments sont souvent inappropriés et l’ajout systématique d’additifs ne permet pas à l’organisme de puiser dans cette alimentation de quoi bien se nourrir et bien se réparer.

Apprendre à bien manger avec votre naturopathe

Les bienfaits des plantes et huiles naturelles

L’utilisation des plantes et des huiles essentielles se fait de manière individualisée en fonction de votre terrain et de votre problématique...

Au lieu de lutter uniquement contre la maladie, le naturopathe va travailler avec le corps et lui donner des moyens naturels pour faire agir la force vitale.
Florence Serna

FLORENCE SERNA

  • 50 avenue Foch 75116 Paris
  • 01 44 17 91 66
  • floserna.naturopathe@gmail.com

Face au Parking Foch angle Avenue Malakoff Métro – Victor Hugo – Argentine – ou – Porte Maillot – Bus 82

Nous sommes ouverts

  • LUNDI AU MERCREDI
    10h-19h
  • VENDREDI
    10h-19h